Ballade au zoo

Par un beau matin de printemps, un homme et son épouse se promènent au zoo, où ils ont décidé de passer la journée. Elle porte une robe très mignonne, très près du corps pour ce qui concerne le corsage, et évasée quant à la jupe, tourbillonnante au moindre souffle d'un air si léger et embaumé...
Comme ils passent par l'allée des grands singes, ils arrivent à la cage du gorille. Le plantigrade remarque la jeune femme et commence à s'exciter d'une façon plutôt spectaculaire. Il se saisit des barres de la cage, grogne et se frappe la poitrine tel un Tarzan poilu. Le mari trouve très drôle ces manifestations d'intérêt animal, et il suggère à sa jeune épouse de taquiner le pauvre gorille.
Donc, il lui dit d'envoyer des baisers, lèvres gonflées, au gorille écumant, puis de tortiller du popotin dans sa direction. Elle s'exécute, espiègle, et le gorille ne se sent vraiment plus, trépigne sur place et redouble de solos de batterie sur son torse puissant.
Le mari insiste alors pour qu'elle laisse tomber une des manches courtes de sa robe, afin de montrer un peu plus sa peau crémeuse. Le gorille s'étouffe, essaie d'arracher les barreaux.
- Maintenant, soulève ta jupe vers le haut de tes cuisses, et bouge la en sa direction, rigole l'époux taquin.
Ce qui finit de rendre le gorille complètement cinglé, au point qu'il démarre une série de sauts périlleux à en perdre le souffle.
Alors le gars attrape sa moitié par les cheveux, lui arrache sa robe, entrebâille la porte de la cage, balance la nana dans l'antre du gorille et referme à grand bruit ladite porte en s'écriant, sardonique :
- Allez, dis-lui un peu que tu as la migraine, à LUI !



Ballade au zoo