Wallon et Flamand
Mots-clés : Etrangers
Un Américain, un Wallon et un Flamand sont accoudés au comptoir d'un bistrot bruxellois. Soudain, l'Américain vide son whiskey d'un trait, lance son verre en l'air, sort son revolver et détruit le verre d'un coup bien placé. Le Wallon et le Flamand lui demandent pourquoi il a fait ça. L'Américain de répondre :
- Dans mon pays, on a tant de verres et on est si riche que l'on peut se permettre de ne pas boire deux fois du même verre.
Sur ce, le Flamand boit sa Wiels d'un coup, lance son verre en l'air, dégaine le revolver de l'Américain et, comme ce dernier, détruit son verre d'une balle bien placée. Fier de lui, il explique :
- Nous aussi, nous sommes riches en verres et en fric que nous pouvons également nous permettre de ne pas boire deux fois du même verre.
Le Wallon boit sa Jupiler lentement, pose son verre sur le comptoir, dégaine le revolver du Ricain et descend le Flamand. L'Américain le regarde avec les yeux tout grand ouverts et, lorsqu'il est revenu de sa surprise, lui demande pourquoi il a descendu le Flamand. Le Wallon répond :
- Nous en Belgique, nous sommes si riches en Flamands qu'on n'a pas besoin de boire deux fois en compagnie du même.