Mon voisin et son tambour
Mots-clés : Morale
Mon voisin de droite joue du tambour et je deviens FOU.
Voilà huit mois qu'il s'est installé dans le quartier. J'ai essayé de porter plainte mais il m'a été répondu qu'un musicien a le droit de travailler chez lui pour autant qu'il respecte des horaires diurnes. Et ce cochon répète tous les jours de 9 à 21 heures du lundi au samedi. Le dimanche il joue en plein air avec la fanfare municipale sur le kiosque qui se situe exactement à 25 mètres en bas de chez moi.
J'ai tout essayé. Je me suis mis des boulettes de pain dans les oreilles. Il y en a une que j'ai enfoncé trop loin et que je n'ai pas pu retirer. Ca a moisi, puis ça s'est infecté, j'ai beaucoup souffert. Pendant ma convalescence chaque bruit était une torture et pendant ma convalescence mon voisin répétait Tanhauser.
Depuis c'est la guerre. J'ai soudoyé sa femme de ménage qui a fait mine de trébucher sur son tambour avec un couteau à patates. J'ai vécu là les plus belles heures de ma vie. Mon voisin est allé faire réparer son tambour mais il est revenu avec une trompette et un PC multimédia (mon voisin comme les autres se la joue pro et open).
Là encore, j'ai réussi à faire couler du ciment dans sa trompette par les ouvriers qui travaillaient chez lui et à faire planter Tambour 95. Mais le vrai tambour est revenu et tout à recommencé.
Et depuis j'attaque, je tonds ma pelouse tous les jours. Ensuite je tourne autour de chez lui avec ma motocyclette dont j'ai enlevé le pot d'échappement. Ca excite mon chien qui hurle à la mort. Je déclenche la sirène d'alarme de ma voiture, je joue à Quake avec le son à fond sur ma chaîne Hi-fi. Je tire au Riot-Gun dans le jardin, je fais abattre les murs de ma maison au marteau pneumatique.
Mais je me lasse, je suis fatigué. Ma maison est en ruines, j'ai froid, mon chien est aphone, ma pelouse est trop courte, la batterie de mon auto est plate et mes baffles sont explosées. Alors je me suis résolu à la dernière solution : je me suis acheté un tambour. Et j'en joue tous les jours de 9 à 21 heures. Le dimanche je suis avec les autres sur le kiosque. Ca fait chier mes voisins de gauche mais je les emmerde.