Histoire de l'autruche
Mots-clés : Animaux Argent
Un gars accompagné d'une autruche entre dans un bar. Le garçon arrive, le gars commande une bière et l'autruche aussi (comme on est dans une blague, personne ne s'étonne que l'autruche parle...).
Les bières arrivent et le garçon annonce que le prix est de 12 francs 40.
Le gars met la main dans sa poche et en sort exactement 12 francs 40.
Le lendemain, le gars et l'autruche reviennent tous les deux. Le gars commande un porto et l'autruche un chianti. Le garçon apporte le porto et le chianti et annonce que cela fait 48 francs 60.
Le gars plonge sa main dans sa poche et en sort exactement 48 francs 60.
Ce petit manège se poursuit quelques temps et le gars sort toujours la monnaie exacte pour payer les consommations. Le garçon, étonné, fini par demander au gars :
- Comment il se fait que vous ayez toujours le montant exact des consommations dans votre poche ?
Le gars répond :
- C'est très simple. Il y a quelques semaines, j'ai rencontré un génie, je lui ai rendu service en le délivrant d'une lampe et en récompense, le génie m'a promis d'exaucer deux souhaits. Le fameux 3eme voeu étant pris par les taxes gouvernementales...
- Ah ouai ? Et s'était quoi vos 2 souhaits ?
- Le premier souhait que j'ai demandé, c'était d'avoir toujours dans mes poches l'argent nécessaire pour payer toutes mes dépenses, qu'il s'agisse d'une Rolls-Royce ou d'une bière Je voulais avoir toujours l'argent dans ma poche.
- Oui ! Bravo ! Vous êtes donc un homme heureux et riche !
- On peut le voir comme ça, répond le gars avec un sourire.
- Mais, votre autruche ? C'est quoi ? poursuit le garçon.
Le gars, en baissant les yeux fait :
- Ben, c'est mon deuxième souhait... Je voulais une poulette aux longues jambes fuselées qui ne me quitte jamais. Alors voilà...