Histoires d'aviation
Mots-clés : Profession
A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.
Tower : Vent calme. Pas de trafic. Prenez la piste 32 ou 14, au choix.
Pilot : Quelle est la piste la plus longue ?
ATC : Cessna G-ABCD, vous voulez faire quoi ?
Cessna : Avoir ma licence de pilote de ligne.
ATC : Je voulais dire dans les cinq prochaines minutes, pas décennies...
...entendu sur la fréquence Tour de Bordeaux un samedi après-midi :

TWR : F-AP quelles sont vos intentions après ce tour de piste ?
Pilote : euh... je vais voir le match de rugby...
Contrôle : Delta Oscar Mike, indicatif 0476
Pilote : Répétez
Contrôle : Indicatif 0476
Pilote : Quatre, Zéro... ?
Contrôle : Vous en voulez un plus simple ?
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
Pilote à contrôle... pilote à contrôle... Je suis à 300 miles des côtes... 600 pieds au-dessus de l'eau... et à cours de carburant... qu'est-ce que je fais ?
Contrôle à pilote... contrôle à pilote... répétez après moi : Notre Père qui est aux cieux...
N123 : "Approche de Youngstown, Cessna 123 demande deux approches ILS d'entraînement, suivi par trois approches VOR, deux approches
NDB, et une approche ASR."
Approche : "Cessna 123 indicatif 4753, et vous voulez des frites avec ça, monsieur ?"
- Quelle est la différence entre Dieu et un pilote ?
- Dieu ne se prend pas pour un pilote.
Un texan pilotant un C-130 de réserve de l'USAF à l'atterrissage à Rhein-Main AFB :

Cont : "AF1733, Vous êtes à 8 miles en finale sur la 27R. Vous avez un UH-1 à trois miles devant vous en finale, réduisez votre vitesse à 130 noeuds."

Pilote : "Roger, Francfort. On ramène ce gros oiseau à 130 noeuds pour vous."

Cont (quelques instants après) : "AF33, l'hélicoptère est à 90 kts et 1 mile et demi devant vous, réduisez votre vitesse jusqu'à 110
kts."

Pilote : "AF 33, l'oiseau réduit encore jusqu'à 110 noeuds."

Cont : "AF33, vous êtes à 3 miles du toucher, le trafic hélico est à 1 mile devant, réduisez encore à 90 kts"

Pilote (un peu énervé) : "Monsieur, vous savez à quelle vitesse ça décroche, un C-130 ?"

Cont : "Non, mais si vous demandez à votre copilote, il pourra sûrement vous dire."
Un élève se perdit au cours d'un vol solo de nuit. Tentant de localiser l'avion, au radar, le contrôle demanda "Quelle est votre
dernière position connue ?"
"Quand j'étais numéro 1 pour le décollage" répondit l'élève
Et concernant l'intelligence des Américains...

Si la Suisse était vraiment là où elle est indiquée sur la carte de la chaîne CNN, ça ne devrait pas nous étonner qu'ils n'aient pas encore trouvé Ben Laden.