Employés de la voirie
Un homme se promène dans le parc municipal d'une grande ville et surprend un bien curieux manège. Sur une allée centrale, deux employés de la voirie sont affairés autour d'un monticule de terre, chacun une pelle à la main.
L'homme s'arrête pour les observer un moment et remarque que le premier creuse un trou dans le sol pendant que le second s'applique à bien reboucher le trou précédent, et ainsi de suite sur une ligne droite d'environ 5 mètres. Interloqué, il s'adresse à l'un d'entre eux :
- Dites-moi, ça fait 5 minutes que je vous regarde et j'ai du mal à comprendre ce que vous faites : vous creusez des trous et votre collègue les rebouche juste après... Quelle en est l'utilité exactement ?
L'employé répond :
- Ben... en fait, on travaille dans une équipe de préposés à la plantation des arbustes. Je suis le préparateur de terrain, c'est à dire que je fais un trou dans la terre...
L'autre employé rajoute :
- Et moi je recouvre le trou une fois que l'arbuste est planté. Heu, d'habitude on est trois mais aujourd'hui, pas de bol, le planteur d'arbuste est en RTT...